Lettre au Comité permanent de la justice concernant la Loi de 2015 sur la réforme des vérifications de dossiers de police

Dans une lettre à Shafiq Qaadri, député provincial et président du Comité permanent de la justice, le commissaire a exprimé son appui à l’égard du projet de loi 113, la Loi de 2015 sur la réforme des vérifications de dossiers de police (la Loi), qui comprend d’importantes mesures de protection de la vie privée que notre bureau recommande depuis dix ans. Cette Loi précisera les droits et obligations concernant les vérifications de dossiers de police pour les services de police et le grand public.

Le commissaire recommande trois modifications qui assureraient la transparence des pratiques de vérification des dossiers de police, permettraient un examen ouvert et éclairé de la Loi et donneraient au public la possibilité de donner son point de vue lors de l’élaboration de règlements importants.

Notre bureau demeure disposé à contribuer à l’élaboration d’un régime complet de vérification des dossiers de police, et notamment des formulaires, directives, règlements, guides et autres documents nécessaires pour assurer la conformité à la Loi. Nous attendons avec intérêt nos discussions futures avec l’Assemblée législative, le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, les corps de police et le public sur ce sujet et sur des questions connexes.

This post is also available in: Anglais

Contact média

Demandes des médias et demandes d’entrevue. Pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais, veuillez nous fournir par courriel ou par téléphone des détails sur votre demande, p. ex., organisme, sujet et échéance.
Téléphone: 416-326-3965

Médias Sociaux

Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.