Améliorer l’accès à l’information et la protection de la vie privée grâce à la gestion des documents et de l’information

Les institutions ontariennes peuvent adopter des pratiques efficaces de gestion des documents et de l’information (GDI) afin de répondre à leurs obligations en vertu de la loi et de mieux servir le public. Des pratiques médiocres de GDI peuvent nuire à la capacité de l’institution :

 

  • de répondre en temps opportun aux demandes d’accès à l’information;
  • de faire preuve de transparence et de responsabilité à l’égard du public;
  • d’assurer la confidentialité des renseignements personnels.

 

Récemment, nous avons constaté que des institutions avaient exigé des droits excessifs ou consacré trop de temps à localiser des documents en raison de pratiques médiocres. Aujourd’hui, nous publions le document Améliorer l’accès à l’information et la protection de la vie privée grâce à la gestion des documents et de l’information afin d’aider les institutions à instaurer de meilleures pratiques et d’améliorer l’accès du public à l’information.

This post is also available in: Anglais

Contact média

Demandes des médias et demandes d’entrevue. Pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais, veuillez nous fournir par courriel ou par téléphone des détails sur votre demande, p. ex., organisme, sujet et échéance.
Téléphone: 416-326-3965

Médias Sociaux

Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.