L’adoption d’un nouveau système de pétitions électroniques qui protège la vie privée est recommandée

Cette semaine, le Comité permanent de l’Assemblée législative a présenté son rapport dans lequel il recommande d’ajouter un système de pétitions électroniques aux procédures actuelles de l’Assemblée législative régissant les pétitions. Ce rapport souligne plusieurs des recommandations que le commissaire Beamish avait formulées dans sa présentation du 21 octobre 2015. Dans cette présentation, il s’était dit favorable à l’instauration d’un système de pétitions électroniques car elle pourrait favoriser la transparence et la responsabilité du gouvernement ainsi que la participation du public. Il avait également décrit les précautions à adopter pour la gestion des renseignements personnels et la protection de la vie privée des particuliers. Ce rapport du comité permanent souligne ces suggestions et recommande au personnel de l’Assemblée de travailler en étroite collaboration avec le CIPVP pour veiller au respect des pratiques exemplaires. Nous sommes impatients de collaborer avec le personnel de l’Assemblée législative à l’élaboration et à l’instauration de ce nouveau processus, dans le respect de la vie privée des particuliers et de la sécurité des renseignements personnels.

This post is also available in: Anglais

Contact média

Demandes des médias et demandes d’entrevue. Pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais, veuillez nous fournir par courriel ou par téléphone des détails sur votre demande, p. ex., organisme, sujet et échéance.
Téléphone: 416-326-3965

Médias Sociaux

Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.