L’intelligence artificielle et la technologie de reconnaissance faciale étaient à l’honneur à la 44e Assemblée mondiale pour la protection de la vie privée (AMVP).

En tant que membre du Groupe de travail sur la coopération internationale en matière d’application de la loi de l’AMVP, le CIPVP a coparrainé l’élaboration d’une résolution sur les attentes et les principes relatifs à l’utilisation appropriée de renseignements personnels aux fins de la reconnaissance faciale.

Les membres internationaux ont adopté la résolution lors de l’assemblée de cette année à Istanbul, en Turquie, du 25 au 28 octobre 2022.

Pour en savoir plus :

Cette résolution s’appuie sur une résolution antérieure sur la technologie de reconnaissance faciale coparrainée par le CIPVP, que les membres de l’AMVP ont adoptée en octobre 2020.

L’Assemblée mondiale pour la protection de la vie privée est une tribune mondiale de premier plan qui réunit des organismes responsables de la protection des données et de la vie privée de plus de 130 pays; elle assure un leadership international quant aux mesures de protection des données et de la vie privée.

Par son travail avec cette assemblée internationale, le CIPVP soutient l’élaboration d’approches harmonisées des questions touchant la protection des données et la vie privée à l’échelle mondiale. La coordination des efforts sur la scène mondiale de la protection des données et de la vie privée informe et soutient le travail du CIPVP en Ontario.

This post is also available in: Anglais