S2-Épisode 2 : Le recours à la généalogie génétique pour élucider des crimes

25 février 2022

Partout dans le monde, des millions de personnes achètent des trousses de test d’ADN et téléchargent les résultats vers des sites Web de généalogie pour retrouver leurs origines familiales. Les services de police utilisent eux aussi ces données génétiques pour déterminer si elles correspondent à des échantillons d’ADN trouvés sur des lieux de crimes qui restent à élucider. La commissaire Kosseim discute avec le Dr Frederick Bieber, expert renommé en génétique judiciaire, sur l’utilisation de ces techniques d’enquête par la police et les risques qu’elle pose pour la vie privée des personnes qui s’adonnent à la généalogie récréative et des membres de leur famille.

This post is also available in: Anglais

Plus de Balado L’info, ça compte


Contact média

Demandes des médias et demandes d’entrevue. Pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais, veuillez nous fournir par courriel ou par téléphone des détails sur votre demande, p. ex., organisme, sujet et échéance.
Téléphone: 416-326-3965

Médias Sociaux

Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.