Les services éducatifs en ligne : ce que les éducateurs doivent savoir

Les éducateurs recourent à des services éducatifs en ligne pour assurer l’apprentissage des élèves et à des fins de communication et d’évaluation.  Ces services sont parfois novateurs, d’accès facile et peu coûteux, voire gratuits, mais leur utilisation peut représenter un risque pour la vie privée des élèves et de leur famille. Parfois, les enseignants utilisent les services en ligne sans l’approbation des administrateurs de l’école, qui sont responsables des pratiques de gestion de l’information de leur personnel. Les conseils scolaires doivent s’assurer que les services en ligne qu’emploient les enseignants sont conformes aux lois ontariennes sur la protection de la vie privée.

Les services éducatifs en ligne : ce que les éducateurs doivent savoir, une brochure publiée en collaboration avec l’Ontario Association of School Board Officials (OASBO), renseigne les éducateurs sur les risques que peuvent poser pour la vie privée les services éducatifs en ligne.

Vous pouvez également télécharger ces affiches (en format 8,5 x 11 po ou 8,5 x 14 po) et les installer dans la salle du personnel et le bureau de l’école pour rappeler aux enseignants de demander l’autorisation d’utiliser des services en ligne.

 

 

This post is also available in: Anglais