Le point sur la vie privée et la sécurité publique

Qu’il s’agisse de la vérification des casiers judiciaires, des contrôles policiers de routine ou des caméras corporelles, les nouvelles technologies et les nouvelles techniques de collecte et de partage de renseignements personnels ont des répercussions considérables sur la vie privée. Elles ont donné lieu à un débat public soutenu sur la collecte, la conservation et la divulgation des renseignements recueillis par les corps de police. Ce débat a entraîné d’importants progrès sur le plan de la protection de la vie privée des Ontariennes et des Ontariens, mais il reste encore beaucoup à faire pour parvenir à un bon équilibre entre la sécurité publique et la vie privée.

Nous vous invitons à participer en personne ou en webdiffusion à un colloque tenu à l’occasion de la Journée de la vie privée qui examinera ces progrès et abordera les prochaines étapes essentielles à franchir pour protéger le droit à la vie privée tout en assurant la sécurité publique. Le commissaire prononcera une allocution, et il y aura un débat d’experts de la vie privée, des droits de la personne et de la sécurité publique sur les aspects les plus saillants de cette question. Le programme complet et plus de détails au sujet des orateurs seront bientôt disponibles.

This post is also available in: Anglais

Contact média

Demandes des médias et demandes d’entrevue. Pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais, veuillez nous fournir par courriel ou par téléphone des détails sur votre demande, p. ex., organisme, sujet et échéance.
Téléphone: 416-326-3965

Médias Sociaux

Le CIPVP maintient des chaînes sur Twitter, YouTube et Linkedin afin de communiquer avec les Ontariens et les autres personnes intéressées par la vie privée, l'accès et les questions connexes.