Participez au Défi de la transparence du CIPVP!

Votre organisation a-t-elle un projet ou un programme novateur de données ouvertes ou de gouvernement ouvert qui favorise la transparence du secteur public en Ontario?

Le 28 septembre 2022, Journée du droit à l’information, le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario (CIPVP) a lancé aux institutions publiques un Défi de la transparence dans le but de faire connaître et de favoriser l’adoption de pratiques exemplaires de transparence. Lisez notre annonce.

La transparence est essentielle à la démocratie. Elle aide les gens à comprendre le processus décisionnel du gouvernement ainsi que les politiques et les enjeux qui comptent pour eux. Les institutions doivent répondre aux demandes d’accès, mais elles devraient également divulguer de manière proactive les renseignements non identificatoires qu’il est important que les citoyens connaissent et puissent utiliser pour améliorer leur vie quotidienne.

Nous vous invitons à nous montrer, au moyen de notre formule en ligne, en quoi votre projet ou programme de transparence et moderne et novateur, permet d’accroître de façon créative la transparence du gouvernement et comporte des retombées tangibles et positives pour la population ontarienne.

Votre projet ou programme pourrait être mis en vedette dans notre Vitrine de la transparence.

Votre présentation doit nous parvenir au plus tard le 13 janvier 2023.

 

 

Questions fréquentes sur le Défi de la transparence

Questions

Pour toute question, écrivez-nous à challenge-defi@ipc.on.ca.

Formule de présentation pour le Défi de la transparence

This post is also available in: Anglais